TV

La libération de plus de 130 kilomètres des frontières irako-syriennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Convoi de l'armée syrienne dans la ville d'Alep décembre 2016. ©MamAfrika

La libération de plus de 130 kilomètres des frontières irako-syriennes.

Les opérations « Valfajr », menées par l’armée syrienne et ses alliés ont abouti à la libération de plus de 130 kilomètres des frontières irako-syriennes des mains de Daech.

 

La chaîne de télévision Al-Alam y a fait allusion en affirmant que les armées syrienne et irakienne ainsi que leurs alliés, dans une opération commune, avancent vers les villes frontalières d’al-Qaem de l’Irak et d’Abou Kamal de la Syrie.

Le journaliste d’Al-Alam qui tournait le reportage en pleine tempête de sable, a expliqué que malgré de très mauvaises conditions météorologiques tout au long des frontières que partagent l’Irak et la Syrie, l’armée syrienne réussissait à avancer vers le nord et depuis le début des opérations « Valfajr » elle était parvenue à étendre son champ d'action de 130 kilomètres, reprenant le contrôle des régions près des frontières avec l'Irak. Conjointement, les forces des Hachd al-Chaabi à Akashat avancent vers les frontières.

Un commandement irakien a déclaré: « Nous avons avancé de plus de 70 kilomètres, nous avons franchi saad al-Dour et nous apprêtons à atteindre la région d’Abou Kamal. »

Il ajoute : « Contrairement à l’armée syrienne et ses alliés qui vont de victoire en victoire, les terroristes de Daech ont totalement perdu le moral et leurs combats se réduisent désormais à lancer des voitures piégés ou à déployer des spiners. »

Selon un journaliste, la situation géographique, un terrain trop accidenté et les hauteurs de la région ont empêché les terroristes de se défendre. À présent, les seuls moyens que détiennent les terroristes, ce sont les véhicules blindés (dont l’armée irakienne en a confisqué un) qu’ils utilisent pour commettre des attentats suicides.

Les forces syriennes, secondées par l’armée irakienne, passe à une nouvelle étape des opérations « Valfajr  et ce, dans le but d’atteindre la ville frontalière d’Abou Kamal et de nettoyer les frontières de la présence des terroristes armés ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV